press-banner-line
press-banner-line-mobile

Le crowdlending et la fintech sont des sujets d’intérêt national et international.
Jetez un oeil et laissez-vous inspirer.

Logo SRF

Pourquoi avons-nous encore besoin des banques ?

Il n'y a plus de taux d'intérêt, mais des frais. Nous recevons aussi des prêts de la part du grand public, et pas seulement des caisses d'épargne. Pourquoi avons-nous encore besoin des banques ? Pourquoi les banques ont-elles encore besoin de nous, clients ?

Logo SRF 10 vor 10

La Fintech en plein essor

UBS a présenté aujourd'hui ses meilleurs résultats trimestriels depuis près de cinq ans. Sergio Ermotti, PDG d'UBS, se montre très satisfait, mais met en garde contre les attentes excessives. Des défis nous attendent. Le jeune secteur des technologies financières est en passe de surpasser les banques dans les services traditionnels.

Logo Hochschule Luzern

Crowdfunding Monitoring 2015 – Étude sur le marché suisse du crowdfunding

En 2014, 15,8 millions de francs suisses ont été collectés grâce au financement participatif en Suisse, contre 11,6 millions de francs suisses l'année précédente. C'est ce qui ressort du « Monitoring du financement participatif 2015 » réalisé par la Haute École de Lucerne et Swisscom.

Logo Hochschule Luzern

Qui veut réellement un prêt via le financement participatif ?

En Suisse, le crowdlending (également appelé prêt P2P) n'était jusqu'à présent accessible qu'aux emprunteurs privés. Ce marché est donc en concurrence directe avec le marché traditionnel du crédit à la consommation.

Logo Tagesanzeiger

Banque privée sans conseiller bancaire

La fintech est le nouveau mot à la mode dans le secteur financier. Qui sont les nouveaux venus, quel est leur impact sur les clients et comment les banques s'y préparent-elles ?

Logo le temps

Le nom des formes de plaque est plus petit

Participant au financement, le "crowdlending", le partage de crédits entre particuliers, est le segment qui a le plus progressé en Suisse en 2014, avec un volume de prêts ayant doublé de 3,5 millions de francs l'an dernier.

Logo Bilan

Comment investir dans le financement participatif

Le monde du financement participatif est en grande partie non réglementé, il est donc important d'examiner attentivement les termes et conditions de la plateforme dans laquelle vous investissez. Les rendements peuvent être intéressants.

Logo cash

Le crowdsourcing est devenu une alternative

Financement participatif et crowdsourcing : un problème pour les entreprises traditionnelles ? Jan Marco Leimeister, de l'Université de Saint-Gall, entrevoit d'autres opportunités. Il explique le lien entre le crowdsourcing et les oursons en gélatine.

Logo Hochschule Luzern

Prêts aux PME via le financement participatif – le marché suisse évolue

En Suisse, le crowdlending a longtemps été réservé aux emprunteurs privés. Pionnier suisse dans ce domaine, Cashare propose depuis 2008 des services de courtage de prêts (crédits à la consommation) entre particuliers.

Logo Neue Zürcher Zeitung

Clic, clic, crédit

Le nombre de nouveaux fournisseurs de crédit dotés de plateformes technologiques performantes augmente rapidement. Ils détournent de plus en plus de clients des banques traditionnelles.

Logo finews.ch

La société fintech suisse Cashare a été acceptée dans le réseau Deutsche Börse Venture Network

Cashare bénéficie ainsi d'un accès à un réseau international de partenaires et d'investisseurs. Cashare exploite une plateforme de courtage en prêts.

Logo inside-it.ch

Cashare, une société Fintech basée à Zoug, arrive à la source

Le Deutsche Börse Venture Network inclut désormais Cashare dans son programme innovant de grandes entreprises en croissance et d'investisseurs nationaux et internationaux.

Wartungsarbeiten

Am Freitag, 18. Juni 2025 ab 07:00 Uhr ist unsere Website aufgrund eines geplanten Updates für ca. 1 Stunde nicht erreichbar.

Maintenance Work

On Friday, June 18, 2025, from 7:00 a.m., our website will be unavailable for approximately one hour due to a planned update.

Travaux de maintenance

Le vendredi 18 juin 2025 à partir de 07h00, notre site Internet sera inaccessible pendant environ une heure en raison d’une mise à jour planifiée.