Conditions Générales

de Cashare AG, Hünenberg

Version : 1.6 / 1er août 2018

I. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Introduction

  1. Les présentes conditions générales de Cashare AG, Bösch 73, 6331 Hünenberg (ci-après Cashare) régissent les conditions de participation, ainsi que les droits et obligations des membres (emprunteurs, investisseurs ) en rapport avec, les services offerts par Cashare.
  2. Les services de Cashare comprennent notamment l’octroi et le courtage de prêts et hypothèques. D’autres sont la fourniture d’assistance et de services divers dans le cadre du traitement des contrats de prêt et des contrats de cession conclus sur le site www.cashare.ch (y compris tous les sous-domaines).

    A. Utilisation et adhésion

  1. L’utilisation des services de Cashare nécessite une inscription en tant que membre. L’inscription est gratuite en ouvrant un compte utilisateur, en accord avec les présentes conditions générales (CGA).
  2. L’activation d’une demande de prêt nécessite le dépôt et l’examen préalable de divers documents (voir Sections I.B.5 et II.E.2).
  3. Il n’y a aucun droit de s’inscrire ou d’utiliser les services de Cashare ; Cashare se réserve le droit de refuser l’inscription sans donner de raison, d’exclure des membres ou de ne plus offrir un service. Il est interdit aux membres exclus de s’inscrire à nouveau sans le consentement écrit préalable de Cashare. Le non-respect de ces réglementations peut entraîner des poursuites judiciaires (pénales).
  4. L’inscription en tant que membre n’est ouverte qu’aux sociétés inscrites au registre du commerce et ayant leur siège en Suisse ou au Lichtenstein ainsi qu’aux personnes physiques ayant la capacité juridique illimitée, majeures et ayant leur siège résidence et coordonnées bancaires en Suisse ou au Lichtenstein. Les mineurs (c’est-à-dire les personnes n’ayant pas encore atteint l’âge de 18 ans) ainsi que les personnes résidant en dehors de la Suisse et du Lichtenstein sont exclus de l’utilisation du site Internet. Un seul compte utilisateur peut être maintenu par membre ; le compte utilisateur est personnel et incessible.
  5. Lors de l’inscription, les informations suivantes doivent être fournies de manière complète et véridique :
    1. Entreprise, nom, prénom
    2. Adresse (pas de boîte postale), lieu de résidence
    3. Numéro de téléphone (pas de numéro de service à valeur ajoutée) et
    4. adresse e-mail valide

    Lors de l’inscription, seules des personnes physiques ou des entreprises peuvent être spécifiées comme propriétaire du compte utilisateur correspondant (c’est-à-dire pas de couples mariés, de familles ou de groupes de quelque nature que ce soit).

  6. Les modifications apportées aux informations ci-dessus doivent être effectuées immédiatement afin que les informations soient complètes et correctes à tout moment.
  7. Les inscriptions qui n’ont pas été entièrement complétées seront supprimées par Cashare après une période de temps raisonnable. L’utilisation de la plateforme www.cashare.ch et des services correspondants n’est possible qu’une fois l’inscription terminée.
  8. Les informations ci-dessus et d’autres ne seront mises à la disposition des autres membres que dans la mesure où ils sont parties à un accord de prêt conclu avec succès avec le membre concerné ou l’acheteur (investisseur) d’une créance (partielle) de prêt. En ce qui concerne le traitement et l’utilisation des données, il est fait référence à la déclaration de protection des données, qui fait partie des présentes conditions générales.
  9. Les textes capturés et les vidéos mises en ligne ainsi que les images ne doivent pas violer les droits de tiers – en particulier les droits des films ou des marques -, être obscènes ou offensants ou porter atteinte aux bonnes mœurs. Cashare décline toute responsabilité dans ce cadre.
  10. Cashare met fin à la relation contractuelle existante sans préavis et se réserve le droit d’intenter une action civile.
  11. Les informations ci-dessus et d’autres peuvent être utilisées par Cashare à des fins de marketing interne au groupe et d’évaluations dans le pays et à l’étranger. Les membres peuvent révoquer cette autorisation par écrit à tout moment.
  12. Lors de l’inscription, un nom de membre et un mot de passe doivent être sélectionnés. Le nom du membre ne doit contenir aucune référence à des adresses e-mail ou Internet et ne doit pas porter atteinte, ni être obscène ou offensant, les droits de tiers – en particulier les droits des sociétés ou des marques.sinon offenser la morale. Cashare décline toute responsabilité dans ce contexte. Le mot de passe doit rester secret et ne peut être rendu accessible à des tiers. En cas d’abus, Cashare se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires.
  13. Cashare ne divulgue pas le mot de passe à des tiers et ne demandera jamais le mot de passe ou le nom d’utilisateur par e-mail ou par téléphone. Toute demande à cet effet doit être ignorée et signalée à Cashare.
  14. Cashare recommande aux membres d’activer l’identification à deux facteurs offerte dans leur compte personnel comme protection supplémentaire pour leur compte d’utilisateur.
  15. Les membres ne peuvent pas rendre leur compte d’utilisateur accessible à des tiers et sont entièrement responsables de toutes les activités effectuées à l’aide de leur compte d’utilisateur.
  16. L’envoi en masse d’e-mails ou d’autres messages via le site Web de Cashare, l’infection du site Web par des chevaux de Troie, des vers ou d’autres virus, la désactivation ou le contournement des mesures de sécurité (piratage), l’utilisation de logiciels ou programmes de mise à jour automatique , qui permettent le téléchargement complet des informations n’est pas autorisé. En cas de non-respect, Cashare peut bloquer le compte utilisateur du membre concerné et se réserve le droit de prendre d’autres mesures juridiques. Les adresses et autres coordonnées d’autres personnes, qui sont mises à disposition via l’utilisation des services Cashare, ne peuvent être utilisées à des fins en dehors du contrat de prêt spécifique.
  17. Cashare peut restreindre temporairement l’accès ou le service sur la plateforme www.cashare.ch à tout moment si cela est nécessaire compte tenu de la sécurité ou de l’intégrité des serveurs, des limites de capacité ou pour la mise en œuvre de mesures techniques. Les membres ne peuvent prétendre à aucune de ces restrictions.
  18. Les membres peuvent annuler leur compte utilisateur à tout moment en envoyant un e-mail à Cashare info@cashare.ch, à condition que
    1. le compte utilisateur est soldé, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de solde en faveur de Cashare
    2. Tous les prêts ont été remboursés en totalité
    3. aucune nouvelle demande de prêt n’est activée
  19. La résiliation ne devient valable et effective qu’après confirmation par Cashare ; dans le même temps, le compte utilisateur est bloqué et toutes les demandes de prêt qui ont été soumises mais pas encore activées sont supprimées.
  20. Cashare utilise également PayPal pour les transactions de paiement. Tous les processus de paiement via PayPal sont donc soumis à la politique d’utilisation acceptable de PayPal.

B. Frais

  1. L’inscription et la gestion du compte sont gratuites.
  2. Frais de tiers, à savoir la taxe postale pour « identification jaune » de 25 CHF (vingt-cinq francs suisses), les frais officiels ou notariés pour l’authentification (Section II.B) ainsi que les frais des institutions financières pour le transfert argent, doivent être payés par les membres à payer et ne seront pas repris par Cashare
  3. Les frais suivants sont facturés pour les actions au cours du traitement du contrat de prêt et/ou du contrat de cession conclu avec succès :

    1. De la part de l’emprunteur :
      1. Si un contrat de prêt est conclu avec succès, l’emprunteur se verra facturer des frais de plateforme de 0,75% (1,50% pour les prêts in fine) par an en fonction du montant du prêt reçu et de la durée (pour les particuliers au moins CHF 75 (soixante-dix- cinq francs suisses ; pour les PME au moins CHF 500 (cinq cents francs suisses)) );
      2. Pour l’assurance défaut de paiement CASHARE PROTECT, une prime mensuelle est facturée à l’emprunteur en pourcentage de l’échéance du prêt. Les frais sont indiqués séparément dans la demande de prêt, sur la facture et dans la déclaration d’affiliation à l’assurance et sont calculés individuellement. Elle sera facturée en même temps que la mensualité ;
      3. En cas de remboursement anticipé du prêt, des frais de dossier de CHF 150 (cent cinquante francs suisses) seront facturés ;
      4. Frais de rappel : le premier rappel de paiement est gratuit. Pour le premier rappel en cas de retard de paiement : CHF 30 (trente francs suisses), pour le deuxième rappel en cas de retard de paiement CHF 50 (cinquante francs suisses), pour le troisième rappel et menace de poursuite CHF 75 (soixante-dix -cinq francs suisses);
      5. Si un cas de recouvrement survient, des intérêts moratoires seront facturés conformément à un contrat de prêt séparé, ainsi que des frais de traitement pour les mesures de recouvrement préjudiciaires et juridiques de 100 CHF (cent francs suisses) par heure de travail. Frais de recouvrement externes auprès des sociétés de recouvrement, y compris les frais de recouvrement et autres frais officielsn sont facturés au débiteur à titre d’allocation de dépenses ;
      6. Pour les expertises et valorisations de collatéral, les dépenses individuelles de Cashare ou de tiers seront facturées séparément après concertation préalable ;
      7. Pour l’examen régulier du collatéral, à savoir la cession globale, 50 CHF (cinquante francs suisses) seront facturés mensuellement pour toute la durée en plus du paiement échelonné.

    2. Depuis l’embarcadère :
      1. Si un contrat de prêt est conclu avec succès, le prêteur facturera des frais de plateforme de 0,75 % sur l’encours du prêt sur toute la durée (selon la méthode de l’annuité) ;
      2. Pour la garde des sûretés immobilières, les investisseurs se verront facturer une commission supplémentaire de 0,15% pa sur l’encours du prêt (selon la méthode de l’annuité) sur toute la durée et déduite directement lors de la transmission de la mensualité.
      3. Pour la création, le traitement ou la transmission de la demande d’encaissement préjudiciaire : 0 CHF (zéro franc suisse) ;
      4. Pour la création et la transmission de la demande de recouvrement judiciaire : A la demande de l’investisseur en cas d’échec du recouvrement préjudiciaire, des frais officiels seront facturés au prorata des investisseurs en cas d’échec.
  4. Pour les dépôts d’espèces au guichet postal ou pour les refus de prélèvements Debit Direct ou LSV, les frais seront facturés au membre (au moins CHF 10 (dix francs suisses)).
  5. Les frais sont dus immédiatement et facturés au moyen de factures séparées (à l’exception de la taxe d’identification). Cashare se réserve le droit de modifier les frais à tout moment.

C. Sanctions

  1. Si un membre viole la loi, les droits de tiers ou les présentes conditions générales ou s’il existe des indications à cet effet ou si Cashare a un autre intérêt légitime, Cashare peut
    1. Avertir les membres ;
    2. Supprimer les demandes de prêt activées ;
    3. bloquer temporairement ou définitivement le compte utilisateur d’un membre .;
  2. Cashare se réserve expressément le droit de prendre d’autres mesures juridiques.

II. PLATEFORME DE CRÉDIT

Introduction

  1. Cashare rapproche les emprunteurs et les investisseurs sur leur plateforme de crédit www.cashare.ch et permet la conclusion simple et simple et le traitement rapide des contrats de crédit.
  2. Les membres peuvent utiliser la plateforme de crédit www.cashare.ch soit en tant qu’emprunteurs soit en tant qu’investisseurs en
    1. soumettre une demande de prêt ; ou
    2. Soumettre des offres sur des projets de crédit activés.

A. Avis important – Risques

  1. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait qu’il peut y avoir des risques liés à l’octroi de prêts, qui pourraient inclure la perte de la totalité du montant du prêt. Les investisseurs doivent donc peser les risques associés avant de soumettre une offre et, en particulier, examiner si une perte totale du montant accordé à titre de prêt est économiquement viable pour eux.

B. Identification

  1. Afin de pouvoir utiliser la plateforme de crédit www.cashare.ch en tant qu’emprunteur ou prêteur, un contrôle d’identité doit au préalable être effectué pour des raisons légales et pour s’assurer de l’intégrité de la plateforme de crédit, en plus de l’enregistrement ( Section IA1). Les procédures d’identification suivantes sont utilisées pour cela :
    1. Frais d’identification : transfert des frais d’identification (CHF 5) d’un compte bancaire ou postal personnel (pas de dépôt bancaire) vers Cashare. De plus, une copie signée de la pièce d’identité ou du passeport doit être envoyée à Cashare ou téléchargée sur le compte utilisateur protégé.
    2. L’identification jaune : La pièce d’identité ou le passeport est vérifié par un bureau de poste suisse. Le document original doit être envoyé à Cashare ;
    3. Certification officielle : Le document d’identification ou l’extrait du registre du commerce sont officiellement certifiés. L’original du document doit être envoyé à Cashare.

C. Compte utilisateur (Mon Cashare)

  1. Chaque membre dispose d’un compte utilisateur sur lequel il a activé les demandes de prêt et leur statut (durée restante / offres / réussies / infructueuses, etc.), ainsi que les offres, quile membre concerné a soumis une demande de prêt.
  2. Pour chaque contrat de prêt conclu avec succès, les valeurs clés (montant, intérêts, impayés, etc.) sont notées.
  3. Le compte utilisateur ne peut être consulté que par le membre respectif.
  4. Lors de l’utilisation de la plateforme de crédit www.cashare.ch, le membre doit respecter les lois applicables et s’assurer que ses informations, demandes de prêt, offres, etc. sont licites et ne portent pas atteinte aux droits des tiers.
  5. L’emprunteur a son compte utilisateur et ses emails
    1. pendant une phase de financement en cours et les dix (10) premiers jours suivant la clôture quotidienne du financement, ainsi que
    2. A vérifier en ligne une fois par semaine pendant la durée du contrat de prêt conclu.

D. Demande de prêt

  1. Après identification, le membre peut demander un prêt en remplissant et en soumettant le formulaire Demande / Demande de prêt (connexion requise). Les demandes de prêt doivent être soumises en allemand, anglais ou français et seront publiées sur la plateforme en allemand, anglais ou français.
  2. Les informations suivantes doivent être saisies dans le cadre de ce formulaire :
    1. Informations sur les revenus mensuels (particuliers) ;
    2. Informations sur les dépenses mensuelles (particuliers) ;
    3. Bilan et compte de résultat des deux dernières années (PME) ;
    4. Montant du prêt souhaité ;
    5. Durée du prêt en mois entiers ;
    6. taux d’intérêt maximum que l’emprunteur est prêt à payer ; ainsi que
    7. Finalité de l’utilisation.
    8. Une photo peut éventuellement être ajoutée.
  3. Lors du choix du taux d’intérêt maximum, la réglementation légale du taux d’intérêt maximum doit être respectée (limitation technique).
  4. Enfin, l’emprunteur doit déterminer la durée de la phase de financement et soumettre la demande pour traitement, examen et activation.
  5. La demande de prêt représente une offre ferme de conclure un contrat de prêt avec le ou les investisseurs ayant la meilleure offre.

E. Solvabilité et vérification de crédit

  1. À cette fin, l’emprunteur doit soumettre les documents et informations suivants sur la base de la liste de contrôle correspondante sous Mon Cashare (login nécessaire) les documents et informations suivants :
    1. Particuliers :
      1. Paie des 3 derniers mois ;
      2. Copie du contrat de location ;
      3. Copie de la facture d’assurance maladie ;
      4. Informations sur la situation personnelle (état civil, enfants, etc.)
      5. Copies de tout autre accord de crédit
      6. Facultatif : extrait actuel du registre des poursuites (pas plus d’une semaine) ;
      7. Auto-évaluation par ZEK / IKO (pas pour les prêts Cashare)
      8. Coordonnées bancaires ;
      9. Facultatif : informations sur les garanties
    2. PME :
      1. Bilan et compte de résultat des deux dernières années
      2. État des flux de trésorerie (facultatif)
      3. Copie du passeport / pièce d’identité du signataire autorisé (signature individuelle ou collective)
      4. Facultatif : informations sur les garanties
      5. Coordonnées bancaires
  2. L’emprunteur autorise alors expressément Cashare à obtenir auprès de tiers toutes les informations nécessaires au contrôle et à l’appréciation de la solvabilité. Cashare met les informations et évaluations obtenues auprès de tiers à la disposition des autres membres sur la plateforme de crédit www.cashare.ch.
  3. Dans le cas des prêts Cashare relevant de la loi sur le crédit à la consommation (KKG), l’emprunteur autorise alors expressément Cashare à obtenir toutes les informations nécessaires pour vérifier et évaluer la solvabilité de tiers (organismes publics et privés) ainsi que de le centre d’information sur le crédit à la consommation (IKO) et l’Office central d’information sur le crédit (ZEK) et signaler le prêt et la relation contractuelle à l’IKO et à la ZEK. L’emprunteur reconnaît que la ZEK et l’IKO informeront les membres qui leur sont affiliés de leurs obligations en vertu du contrat de prêt sur demande lors de la demande d’un nouveau prêt.
  4. Sur la base des documents soumis au titre de la section II.E ci-dessus, des informations fournies et de toute information obtenue de tiers, Cashare crée une évaluation de l’emprunteur correspondant.
  5. L’emprunteur s’engage expressément à la publication des notations susvisées sur la plateforme www.cashare.ch.

F. Aucun conseil, recommandation

  1. L’évaluation créée par Cashare elle-même ou avec l’aide de tiers est purement indicative et n’est niune déclaration contraignante sur la solvabilité réelle de l’emprunteur ou une recommandation de contracter ou d’octroyer un prêt ou d’effectuer une autre opération.Le comportement de paiement réel de l’emprunteur peut différer de celui-ci ; En conséquence, Cashare n’assume aucune responsabilité pour la notation.
  2. Cashare ne fournit aucun service de conseil et les informations fournies ne doivent pas être interprétées de cette manière. La décision de soumettre une offre et d’accorder un prêt correspondant relève de la seule responsabilité de l’investisseur respectif.
  3. Bei der Nutzung der „Auto-Invest“-Funktion gibt das System aufgrund der definierten Parameter durch den Nutzer automatisierte Gebote auf entsprechende Kreditprojekte ab. Der Entscheid, ob ein Anleger diese Funktion nutzen will, obliegt allein dem entsprechenden Anleger. Abgegebene Gebote mittels durch den Darlehensgeber aktivierter „Auto-Invest“-Funktion sind verbindlich und können nicht widerrufen werden.

G. Activation de la demande de prêt

  1. Après la réussite du contrôle de solvabilité et de solvabilité, c’est-à-dire à condition que les documents et informations soient complets et corrects, Cashare activera (i) la demande de prêt et (ii) l’évaluation de l’emprunteur sur la plateforme www.cashare.ch.
  2. L’emprunteur n’a pas droit à l’activation de sa demande de prêt et Cashare se réserve le droit de refuser les demandes soumises sans donner de raison et de ne pas activer.
  3. Les demandes de prêt activées ne peuvent être retirées par l’emprunteur que tant qu’aucune offre n’a encore été soumise.

Phase de financement

  1. Si une demande de prêt a été activée, la demande peut être consultée sur la plateforme www.cashare.ch et les membres (investisseurs) peuvent soumettre leurs offres.
  2. L’offre doit indiquer à la fois un montant et un taux d’intérêt auquel l’investisseur est prêt à mettre le montant indiqué à la disposition de l’emprunteur. Le montant doit être le montant minimum spécifié dans le système ou un multiple de celui-ci. Le montant minimum est déterminé par le montant du prêt sollicité et le nombre de soumissionnaires encore possibles (conformément aux dispositions légales) et est actuellement calculé par le système. Le taux d’intérêt ne peut excéder le taux d’intérêt maximum défini par l’emprunteur.
  3. La soumission d’une offre représente l’acceptation ferme de l’offre de conclure un contrat de prêt ou un contrat de cession et l’investisseur est tenu de fournir le montant correspondant au taux d’intérêt spécifié. Il n’est pas possible de modifier ou de retirer une offre.
  4. Kreditprojektssystem: Das Gebot erlischt in dem Umfang automatisch, als ein gültiges besseres Gebot abgegeben wird, welches alleine oder zusammen mit anderen Geboten den ersuchten Darlehensbetrag dem Darlehensnehmer zu besseren Konditionen zur Verfügung stellt. Als besseres Gebot gilt jedes Gebot, welches einen beliebigen Geldbetrag zu einem tieferen Zinssatz anbietet bzw. das zeitlich frühere Gebot ist besser als das zeitlich später abgegebene Gebot. 
    EXEMPLE 1 : L’emprunteur A demande un prêt d’un montant de CHF 5’000 à un taux d’intérêt maximum de 10%. L’investisseur B offre CHF 3’500 à 10%. L’investisseur C offre CHF 2’000 à 10%. En conséquence, l’offre de CHF 500 de l’investisseur C expire, puisque l’investisseur B est la première offre. L’investisseur D offre CHF 2500 à 9%. En conséquence, l’offre de l’investisseur C expire en totalité pour un montant de 1 500 CHF et l’offre de l’investisseur B pour un montant supplémentaire de 1 000 CHF. Das Kreditprojekt läuft ab und der Darlehensnehmer A erhält wie gewünscht ein Darlehen über CHF 5‘000 wie folgt:– CHF 2’500 à 10% de B ;
  5. – CHF 2’500 à 9% de D ; et
    – CHF 0 de C. 
    EXEMPLE 2 : L’emprunteur A demande un prêt d’un montant de CHF 5’000 avec un taux d’intérêt maximum de 8%. L’investisseur B offre CHF 2000 à 8%. L’investisseur C offre également CHF 4000 à 8%. En conséquence, l’offre de CHF 1000 de l’investisseur C expire. L’investisseur D offre CHF 500 à 7%. En conséquence, l’offre de C pour un montant supplémentaire de 500 CHF expire. Das Kreditprojekt läuft ab und der Darlehensnehmer A erhält wie gewünscht ein Darlehen über CHF 5‘000 wie folgt:– CHF 500 de D à 7% ;
    – CHF 2 500 de C à 8% ; et
    – CHF 2’000 de B à 8%.
  6. Si une défaillance imprévue du système interrompt, perturbe ou entrave la phase de financement, celle-ci est automatiquement prolongéela durée de l’interruption, de la perturbation ou de l’invalidité.

I. Achèvement de la phase de financement

  1. Une phase de financement court jusqu’à la fin spécifiée (c’est-à-dire fixée par l’emprunteur) de la phase de financement ou jusqu’à ce que le plancher (taux d’intérêt minimum) soit atteint. jusqu’à ce que 100% du financement soit réalisé avec un taux d’intérêt fixe.
  2. A la fin de la phase de financement, les contrats pour l’emprunteur et le ou les investisseurs les plus offrants sont automatiquement conclus.
  3. Dans le cas des prêts Cashare, le contrat de prêt est envoyé à l’emprunteur via un lien dans un e-mail et le contrat de cession est envoyé à l’investisseur concerné et est disponible en téléchargement sous forme de fichier PDF dans « Mon Cashare ». L’emprunteur reçoit un accord de prêt avec Cashare en tant que prêteur. Cashare vend le montant (partiel) du prêt avec un accord de cession à l’investisseur (s) avec l’offre retenue.
  4. Dans le cas des contrats de prêt direct entre l’emprunteur et l’investisseur, le contrat de prêt est envoyé aux parties via un lien dans un e-mail et est disponible en téléchargement sous forme de fichier PDF dans Mon Cashare (l’emprunteur reçoit un numéro correspondant s’il y a plusieurs investisseurs Contrats de prêt (Chaque investisseur ne reçoit que son contrat de prêt) et est conclu directement entre l’emprunteur et le ou les investisseurs.
  5. S’il y a au moins une offre valable à la fin de la phase de financement, la phase de financement se termine avec succès et un accord de prêt correspondant est conclu. Ceci s’applique également si les offres ne comprennent pas la totalité du montant du prêt demandé (dans ce cas, l’emprunteur peut soumettre une demande de suivi unique (projet de suivi) pour un nouveau prêt et la faire activer sur le site www.cashare .ch).EXEMPLE : L’emprunteur A demande un prêt d’un montant de CHF 5’000 à un taux d’intérêt maximum de 10%. L’investisseur B propose CHF 3’000 à 10%. L’investisseur C offre CHF 1000 à 10%. La nouvelle offre n’a aucune influence sur l’offre de B. La phase de financement expire et l’emprunteur A reçoit un prêt de CHF 4’000 comme suit :– CHF 3’000 de B à 10 % ;
    – CHF 1000 de C à 10%. D’un montant de CHF 1000, l’emprunteur A n’a pas reçu d’offre c’est pourquoi il reçoit un prêt de CHF 4’000 au lieu de CHF 5’000. En ce qui concerne les CHF 1000 manquants, l’emprunteur peut introduire une demande de connexion unique.

J. Traitement

  1. Après la réussite d’un financement, l’investisseur reçoit un e-mail de Cashare avec les informations de paiement pour payer le montant du prêt proposé par lui dans les cinq (5) jours. Alternativement, une procédure de prélèvement automatique peut être mise en place pour le recouvrement direct des montants des prêts et des factures. L’argent ne rapportera pas d’intérêts ou n’investira pas jusqu’à ce qu’il soit transféré à l’emprunteur. Si le transfert n’est pas effectué ou n’est pas effectué à temps, Cashare se réserve le droit de bloquer le compte utilisateur du prêteur correspondant et d’engager une action en justice.
  2. Une fois que le contrat de prêt signé est disponible et si aucune révocation n’a été faite, Cashare AG transfère le montant du prêt à l’emprunteur selon la date de valeur figurant sur le contrat de prêt. Si l’emprunteur résilie le contrat de prêt ou s’il n’envoie pas le contrat signé malgré un rappel de Cashare, Cashare AG reversera immédiatement le montant du prêt qu’il a remboursé à l’investisseur. Dans de tels cas, Cashare se réserve le droit de bloquer temporairement ou définitivement le compte utilisateur de l’emprunteur.

K. Paiement échelonné

  1. L’emprunteur doit payer les mensualités (intérêts et amortissement) à la date d’échéance respective en utilisant les informations de paiement de Cashare AG, d’où elles sont transmises à l’investisseur respectif.
  2. Cashare stipule que les paiements échelonnés doivent être effectués par voie électronique, par exemple via e-banking, et non via des paiements au guichet. Les frais supplémentaires résultant des dépôts au guichet sont à la charge de l’emprunteur (Section 1.B.4).
  3. Cashare peut stipuler l’utilisation du prélèvement automatique (Debit Direct et LSV) pour le traitement des paiements échelonnés.

L. Droit de rétractation

  1. L’emprunteur peut révoquer la demande de conclusion du présent contrat par écrit dans les quatorze (14) jours suivant la réception du présent contrat ; la déclaration de révocation doit être envoyée à Cashare AG, Bösch 73, 6331 Hünenberg.
  2. Le contrat de prêt et le contrat de cession sont réputés avoir été reçus le jour de leur mise à disposition électronique des parties par Cashare AG, Hünenberg.

M. Par défaut

  1. Si l’emprunteur n’effectue pas un paiement échelonné (intérêts et amortissement) à temps, il sera en défaut à la fin de cette journée sans autre avertissement ou autre. Cashare en informe le prêteur.
  2. Cashare AG envoie à l’emprunteur au nom des investisseurs un rappel écrit avec un rappel de paiement et une date limite de paiement.
  3. Si l’emprunteur ne paie pas dans le délai imparti, le montant restant du prêt et les intérêts impayés sont immédiatement exigibles.
  4. Si l’emprunteur ne paie pas dans le délai imparti, Cashare ou un partenaire de recouvrement initiera le recouvrement pré-juridique.
  5. Si la collecte pré-légale échoue, la collecte légale sera initiée sans contre-rapport de l’investisseur.
  6. En cas de défaut de paiement, l’emprunteur doit payer au prêteur des intérêts de retard sur les paiements en souffrance conformément au contrat de prêt distinct.
  7. L’emprunteur s’engage à payer au prêteur tous les frais liés au recouvrement du montant du prêt dû ainsi que les intérêts impayés.

III. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

  1. Cashare n’est responsable que des dommages directs causés par Cashare intentionnellement ou par négligence grave. La responsabilité pour les dommages indirects ou consécutifs est exclue. Cashare n’assume aucune responsabilité pour les services tiers que Cashare utilise dans le cadre de l’exécution du contrat.
  2. Cashare n’est pas responsable des dommages subis par un membre, un utilisateur ou un tiers du fait du comportement d’autres membres
  3. En particulier, Cashare n’assume aucune responsabilité ou garantie pour
    1. la validité et l’effectivité des contrats conclus entre l’emprunteur et l’investisseur ;
    2. l’évaluation de l’emprunteur, ni au regard de l’évaluation préparée par des tiers ni de celle de Cashare ;
    3. la solvabilité de l’emprunteur ;
    4. Pertes subies par un investisseur en raison de l’insolvabilité d’un emprunteur ;
    5. la société de recouvrement, qui est chargée du recouvrement des créances douteuses et du traitement des paiements ;
    6. documents falsifiés ou falsifiés soumis par l’emprunteur.
  4. Cashare n’assume également aucune responsabilité pour les dommages causés par une défaillance technique, une transmission inadéquate ou incorrecte, une surcharge du réseau, des difficultés d’application, des interruptions du système, des retards dans la transmission des données, des incompatibilités entre le site Web et les données/logiciels des membres et/ou leurs ordinateurs, Dysfonctionnements, interférences, transmission de virus, accès illégal ou toute autre prestation de service inadéquate par les fournisseurs de télécommunications ou de réseaux surviennent ou se multiplient.

IV. INDEMNISATION

  1. Si Cashare est confronté à des réclamations de quelque nature que ce soit de la part d’un membre, d’un utilisateur ou d’un tiers en raison du comportement d’un autre membre, ce membre doit dégager Cashare de toute responsabilité et de tous les frais de Cashare, y compris ceux de la défense juridique (juridique et frais de justice), à ​​payer.

V. INVALIDITE PARTIELLE

  1. Toute invalidité ou inefficacité de dispositions individuelles n’a aucun effet sur la validité des dispositions restantes et des conditions générales en tant que telles.
  2. Si une ou plusieurs dispositions de ces termes et conditions sont ou deviennent partiellement ou totalement irrecevables, inefficaces ou autrement inapplicables pour quelque raison que ce soit, cela n’affectera pas la validité de ces termes et conditions, et la disposition invalide sera remplacée par un disposition, qui correspond au sens et à l’objectif de la disposition invalide ou inefficace en termes économiques

VI. TRANSFÉRABILITÉ

  1. Cashare a le droit de transférer des droits ou obligations individuels ou tous les droits ou obligations de ces termes et conditions à un ou plusieurs tiers.
  2. L’adhésion ainsi que les droits et obligations établis en vertu des présentes ne peuvent être transférés ou cédés par le membre.

VII. MODIFICATIONS DE CES TERMES ET CONDITIONS

  1. Cashare se réserve le droitJe ne propose pas de modifier ces termes et conditions à tout moment sans donner de raisons.
  2. Les conditions générales modifiées seront envoyées aux membres par courrier électronique au plus tard quinze (15) jours avant leur entrée en vigueur. Si un membre ne s’y oppose pas par écrit par courrier électronique ou postal dans un délai de dix jours, les conditions générales modifiées sont réputées acceptées.

VIII. SITES WEB CONNEXES

  1. L’activation de certains liens sur le site Web de Cashare peut amener l’utilisateur à quitter le site Web de Cashare.
  2. Cashare ne contrôle pas les sites Web liés au site Web de Cashare et ne donne aucune garantie quant à la qualité, la pertinence, l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, la disponibilité ou la légalité du contenu de ces sites Web et n’assume également aucune responsabilité pour les produits proposés sur ces sites Web ou services.
  3. L’établissement de liens entre le site Web de Cashare et des sites Web externes nécessite l’autorisation écrite préalable de Cashare.

IX. CONFIDENTIALITÉ ET CHIFFREMENT

  1. L’échange de données entre Cashare et ses membres s’effectue via des réseaux ouverts, publics et non contrôlés. Les données transmises peuvent sortir de Suisse, indépendamment du fait que Cashare et ses membres se trouvent en Suisse. Même si les données sont transmises sous forme cryptée, cela ne s’applique pas nécessairement à l’ensemble de la transmission. Les données peuvent être interceptées.

X. ENREGISTREMENTS

  1. Cashare enregistre et analyse les mouvements sur le site Web pour des raisons de sécurité, de surveillance et d’administration du système ainsi qu’à des fins de marketing. En ce qui concerne le traitement et l’utilisation des données, il est fait référence à la déclaration de protection des données, qui fait partie des présentes conditions générales.
  2. Cashare beachtet dabei die anwendbaren Datenschutz- und weiteren Bestimmungen und trifft die erforderlichen Sicherheitsvorkehrungen.

XI. DROITS DE PROPRIÉTÉ

  1. Le contenu et la présentation sur www.cashare.ch sont protégés par le droit d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle. Cashare et tout fournisseur tiers avec lequel Cashare travaille sont les propriétaires de ces droits. Le téléchargement sur le disque dur, l’impression ou toute autre reproduction des informations du site à des fins personnelles et privées sont autorisés à condition que les mentions de copyright et autres titres légaux soient également reproduits. Indépendamment de l’utilisation ci-dessus par des tiers, tous les droits restent avec Cashare. L’utilisation en dehors du site Web ou la reproduction de tout type de logiciel ou d’autres aides disponibles sur le site Web est expressément interdite.
  2. Il est interdit de reproduire, transférer, modifier ou utiliser tout ou partie des éléments protégés par le droit d’auteur de ce site Web à des fins publiques ou commerciales sans le consentement écrit préalable de Cashare.
  3. En particulier, Cashare, la plateforme Cashare et le logo sont des marques déposées de Cashare. Tout autre élément linguistique et/ou graphique du site Web utilisé pour identifier l’origine des produits ou services peut être la marque de la personne autorisée concernée, par exemple la marque d’un partenaire commercial de Cashare. La reproduction ou tout autre usage ou usage de cette marque est interdite sans l’accord préalable de l’ayant droit.

XII. LOI APPLICABLE, JURIDICTION JURIDIQUE

  1. Ces termes et conditions ainsi que le reste de la relation entre Cashare et le membre sont soumis au droit suisse, à l’exclusion de la Convention de vente des Nations Unies (Convention de vente de Vienne).
  2. Ausschliesslicher Gerichtsstand für alle Rechtsstreitigkeiten in Zusammenhang mit diesen AGB sowie dem Rechtsverhältnis zwischen Cashare und Mitglieder ist Zug
FR